OVH Manager V6 et JOOMLA

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] OVH Manager V6 et JOOMLA

    Bonjour,

    je suis client OVH et possède un vieux site JOOMLA 1.5.
    Je souhaite faire table rase de ce site pour réinstaller la dernière version de joomla et créer un nouveau site.
    Sur la dernière version OVH Manager V6 je ne trouve pas le moyens d'installer JOOMLA.
    Faut'il que je supprime mon site par FTP auparavant et supprimer la base de données ?

    Merci
    Thierry JOUANIN
    http://photosjouanin.ovh.org/

  • #2
    Re : OVH Manager V6 et JOOMLA

    On n'installe pas Joomla! en tant que module OVH si on en veut la pleine maîtrise !
    Installer Joomla! soi-même est très simple. Par exemple envoyer par ftp le pack 3.4.4 à récupérer sur aide.joomla.fr et le décompresser en ligne soit en passant par net2ftp, soit en se servant de kickstart (à récupérer sur le site Akeeba backup), ou encore passer par jInstaller (disponible sur mon site JoomXtensions mais à cette heure n'installant que la version 3.4.3)

    Tu as intérêt à vider le dossier "www" qui doit contenir ton site et où tu mettras le nouveau.
    Pour la base, si elle est ancienne, tu as aussi intérêt à la vider avant de la supprimer et d'en recréer une.
    Tout ça va demander un peu de temps de prise en charge de la suppression puis de la création de la base.
    Si elle est en MySQL 5, tu peux te contenter de supprimer toutes les tables. N'oublie pas dans ce cas de bien noter les infos d'accès à la base qui sont dans le fichier configuration.php du site 1.5

    Il te faudra créer un fichier .ovhconfig à mettre à la racine de l'hébergement ou dans "www" et contenant ces instructions :
    app.engine=php
    app.engine.version=5.5
    http.firewall=none
    environment=development
    Ensuite tu pourras lancer l'installation.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X